Roses feuilletées aux pommes

Roses feuilletées pommes

Je suis tombée l’autre jour par le pur des hasards sur une photo de roses feuilletées aux pommes et franchement j’ai pas pu résister… Je trouvais ça trop choux. Vous pourrez étonner vos invités avec cette recette. J’aime bien réaliser des petites choses qui font que les gens font « wahou » en les voyant. Bien que vous puissiez penser que c’est dur à faire, je peux vous assurer que c’est simplissime et rapide. Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter ainsi essayer d’épater et de faire craquer votre entourage ? Aller y’a qu’à rouler ! 🙂 J’ai vu aussi qu’elle se faisait sous forme de tarte, une rose géante mais comme vous le savez je suis aussi adepte des petites bouchées et pour ça je trouve cela nettement plus sympa.

Ingrédients pour 6 tartelettes :

  • 1 pâte feuilletée ( recette ici ) ou un rouleau tout prêt si vous n’avez pas le temps de la faire
  • 2 belles pommes rouge type gala
  • Eau
  • Jus d’un demi citron
  • Confiture d’ananas ou d’abricots
  • Sucre glace pour la décoration

Préparation :

1. Réalisez la pâte feuilletée puis réservez-la au frais.

2. Lavez les pommes, coupez-les en 4 puis ôtez le trognon et les pépins. Tranchez les pommes finement à l’aide d’une mandoline ( pas trop fin sinon cela risque de trop noircir à la cuisson ). Dans un saladier disposez les pommes puis couvrir d’eau et de jus de citron. Faites chauffer au micro-ondes environ 2 minutes pour les ramollir. Elles seront plus simple à travailler.

3. Sur un plan de travail légèrement fariné étalez la pâte feuilletée sur environ 0.5 cm pour former un rectangle, à défaut déroulez-la si vous l’avez achetée toute prête. Égouttez les pommes.

Préchauffez le four à 180° à chaleur tournante.

4. Découpez 6 bandes de même largeur puis badigeonnez ces bandes de confiture sur toute la longueur. Disposez les pommes égouttées sur la moitié supérieure de la pâte en les chevauchant. Repliez ensuite la moitié de pâte inférieure sur les pommes. ( J’ai oublié de faire la photo mais vous avez compris ?

5. Il n’y a plus qu’à rouler les roses ! 🙂 Une fois rouler déposez les roses dans des moules à muffins beurrés si besoin pour ne pas que ça colle. Répétez l’opération autant que vous le souhaitez.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s