Mille-feuille de courgettes au chèvre frais et coulis de poivron rouge

Mille-feuille de courgettes et chèvre

Voici une entrée assez fraîche et légère qui convient dans une alimentation à base d’aliments à IG bas ! Le chèvre se marie très bien avec la courgette, elle reste encore croquante et fondante et apporte ainsi un maximum de vitamines et minéraux. Ici je l’accompagne d’un coulis de poivron rouge mais vous pouvez tout aussi bien l’additionner d’un coulis de tomate. Alors laissez vous tenter par ce mille-feuille aux deux saveurs.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 belles courgettes
  • 2 poivrons rouges
  • 150 g de fromage de chèvre
  • 30 g de lait
  • 50 g de fromage de chèvre à tartiner
  • Tomates séchées
  • 10 feuilles de basilic
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

1. Lavez les courgettes et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur sur une épaisseur d’environ 0,5 cm à l’aide d’une mandoline. Faites-les ensuite cuire à la vapeur pendant 4 minutes puis refroidissez-les rapidement. Placez-les sur du papiers absorbant puis réservez au frais.

2. Pendant ce temps, lavez les poivrons et faites-les griller au four pendant une bonne quinzaine de minutes, jusqu’à ce que la peau soit bien grillée, puis placez-les dans une boîte hermétique pendant 10 minutes.

3. Retirez la peau des poivrons et les pépins, cela doit s’enlever facilement.

4. Dans un récipient profond ou dans un robot mixeur, mixer à l’aide d’un mixeur plongeant les poivrons avec 50 grammes d’eau, une c. à café d’huile d’olive, 5 feuilles de basilic, du sel et du poivre. Le coulis doit être lisse et assez fluide.

5. Mixer le fromage de chèvre, avec le lait, le fromage à tartiner, et avec les 5 autres feuilles de basilic que vous aurez émincez au préalable, salez et poivrez la préparation.

6. Montez vos mille-feuilles, déposez une tranche de courgette puis à l’aide d’une poche à douille sans douille, mettez une couche de chèvre puis, une tranche de courgette puis, une couche de chèvre et terminez par une tranche de courgette. Faites des roses de chèvre au dessus des mille-feuille.  Versez le coulis de poivron par-dessus, un tour de moulin à poivre et il n’y a plus qu’à déguster.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s