pain bun's

La pâte à pain Bun’s

pain bun's

Alors voilà j’avais envie de burgers et du coup j’ai préféré tout faire maison de A à Z. Donc j’ai préparé des pains bun’s maison ! Bah oui tant qu’à faire pourquoi se priver. Ils sont moelleux avec un aspect un peu pains briochés puisque cette recette est très proche de la réalisation d’une pâte à brioche. On m’en a déjà redemandé alors vous aussi n’hésitez pas à vous lancer même si la préparation est longue vous allez en bluffer plus d’un !

Ingrédients pour 6  8 gros bun’s :

  • 500 g de farine T55
  • 15 g de levure fraîche
  • 10 g de sel
  • 25 g de sucre
  • 160 ml d’eau
  • 75 ml de lait
  • 1 œuf
  • 45 g de beurre froid
  • 1 œuf pour la dorure
  • Graines de sésame noire et blanche grillées

Préparation :

1. Dans la cuve du robot mettez la levure émiettée dans le fond puis ajoutez la farine le sel et le sucre. Ajoutez l’eau le lait et l’œuf légèrement battu. Pétrissez au crochet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pendant ce temps coupez le beurre en petits morceaux.

2. Une fois la pâte bien homogène ajoutez le beurre froid petit à petit et mélangez le tout à petite vitesse pendant 10 minutes. La pâte doit être molle mais elle doit se décoller des parois ( ajustez si besoin avec de la farine ou de l’eau ), j’ai oublié de faire la photo de la consistance :(.

3. Mettez la pâte dans un saladier et filmez-la au contact. Laissez reposer pendant au moins 1h30 elle doit doubler de volume.

Ce que j’ai fais moi j’ai mis le four à 30 degrés pendant 30 minutes avec la pâte dedans porte entre ouverte et après j’ai coupé le four. Elle à bien levée pendant 1h30.

4. Après l’avoir fait doubler de volume dégazez la pâte c’est à dire donner de petits coups de poing dedans pour chasser l’air.

Remettez la pâte dans le saladier et filmez au contact puis laissez-la au frigo pendant 1h. Elle doit aussi doubler de volume.

C’est le moment de rouler les boules !

BOULE BUN's

5. Faites des morceaux de pâte d’environ 110 g chacun puis roulez-les en forme de boules bien rondes. Posez les boules sur un plaque de four recouverte d’un papier sulfurisé et laissez-les encore lever pour qu’elles double presque de volume.

Préchauffez le four à 190° en chaleur tournante.

6. Dorez les pains bun’s à l’aide d’un pinceau avec un œuf battu avec un peu de sel pour casser le blanc d’œuf. Parsemez-y généreusement des graines de sésames de plusieurs couleurs ce sera plus joli.

IMG_2011.JPG

7. Enfournez à four chaud et laissez cuire environ 15 minutes en surveillant la coloration elle doit être homogène. Laissez-les bien refroidir avant de les couper sinon vous risquerez de les abîmer.

Pain bun's.jpg

Et voilà vos pain bun’s son prêts à l’emploi pour de délicieux hamburger maison ! La recette est un peu longue à réaliser mais ça vaut vraiment le coup de la faire.

Régalez-vous !

2 réflexions sur “La pâte à pain Bun’s

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s