La dinde

La dinde

Index glycémique : Bas

Charge glycémique : —-

Densité calorique : 1,36

Indice de satiété : 5

Les 30% de protéines de la dinde en font un aliment rassasiant, coupe-faim, incontournable dans le régime IG. Ces protéines sont d’excellente qualité car tous les acides aminés indispensables y sont retrouvés.

​Particulièrement riche en vitamines du groupe B (B., B5 et B6) et en zinc, elle aussi source de fer, un minéral souvent déficient chez les femmes actives. Elle est de plus peu grasse et surtout très pauvre en acides gras saturés (0.5 g pour 100 g).

​Vous trouverez cet aliment sous différentes formes pour varier les plaisir ! En escalope, en cuisse, en filet, rôti, entière ou encore en tranche comme le jambon blanc vous n’avez pas d’excuse pour pas en manger !

​Au déjeuner ou au dîner vous pouvez manger une escalope de dinde cuite à la poêle ou vapeur et même au four. Accompagnez-la de légumes. N’hésitez pas à y ajouter des épices pour varier les saveurs. Servie froide elle peut parfaitement s’accommoder dans des salades composées.

Pour ce qui est des tranches de blanc de dinde, à consommer tout de même avec parcimonie car elles contiennent des sels nitrités qui sont suspectés d’être cancérigènes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s