burger bœuf et chèvre

Burger au bœuf et chèvre

burger bœuf et chèvre

Voici ici une recette d’un burger entièrement maison ! Vous pouvez bien entendu acheter les pains spéciaux directement si vous n’avez pas le temps de les faire vous-même. J’ai voulu ajouter du chèvre car je trouve que cela se marie très bien avec le bœuf dans un burger. Je vous invite donc à tester ce burger de bœuf et chèvre que vous pouvez, si la gourmandise vous en dit, accompagner avec des frites ou des pommes de terre style potatoes.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pains Bun’s (ou recette ici)
  • 4 steaks hachés pur bœuf à 5% MG maximum
  • 120 g de bûche de chèvre 
  • 2 cornichons aigres doux
  • 4 portions de fromage Cheddar (vous pouvez ne pas en mettre)
  • 1 tomate
  • 1 oignon jaune
  • 1/2 salade Iceberg
  • Sauce à burger ou autre saveur selon vos goûts
  • 4 pics pour tenir les burgers

Préparation :

Préchauffez le four à 180° en chaleur tournante.

Si vous décidez de faire vous même votre pâte, je vous invite à suivre la recette qui se trouve ici

1. Épluchez l’oignon et émincez-le. Faites-le revenir dans une poêle légèrement huilée, à feu moyen afin de le faire légèrement confire. Laissez-le de côté qu’il tiédisse légèrement.

2. Préparez les garnitures : taillez-la tomate en fines rondelles et réservez-la dans un bol à part, taillez ensuite les cornichons et le chèvre également en rondelles puis taillez la salade assez finement. Réservez le tout dans une assiette à part.

3. Faites revenir vos steak hachés dans une poêle légèrement huilée pendant environ 2 minutes de chaque côté. Réservez-les.

4. Faites toaster les socles de vos pains au grille pain, puis badigeonnez-les de votre sauce. Placez-les ensuite sur une plaque allant au four recouverte d’un papier sulfurisé. Disposez sur les socles, les morceaux de fromages fondus puis les steaks hachés, les oignons confits, les rondelles de chèvre, les tomates.

5. Passez cette plaque au four durant environ 6 minutes en contrôlant la cuisson des steaks hachés, il doit manquer 1-2 minutes de cuisson. Sortez la plaque puis ajoutez enfin les rondelles de cornichons, la salade et le couvercle des pains Bun’s que vous aurez aussi agrémentez de votre sauce.

6. Replacez la plaque au four durant 2 minutes, piquez-les et servez bien chaud ! Vous pouvez l’accompagner d’une salade mêlée ou de frites pour les plus gourmands.

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s